Un style rock et maitrisé

Actuellement, j’ai un gros problème !

 

Je suis en manque de soleil !!! Non mais sérieusement, pas vous ?!

Suis-je la seule dans cette situation ?

Je suis arrivée au point où je ne sais plus où donner de la tête avec ma garde robe. Une fois la pluie, une fois la neige, une fois le froid, une fois le soleil… C’est comment !? On dirait moi pendant mes périodes menstruelles… Une fois contente, une fois sur les nerfs, une fois je ne sais pas…(rires).

Soit, je vous dévoile dans cet article mes conseils pour maîtriser une tenue rock et vous guider dans l’achat d’une veste en cuir en s’inspirant d’un look du jour que j’ai récemment posté sur Instagram.

 

 

Qu’est-ce que rock veut dire ? Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas disserter sur le sujet car de un, ça serait trop long et de deux, c’est déjà trop long.

Alors brièvement, être rock c’est tout d’abord un état d’esprit. Vous rappelez-vous à l’ancienne des cassettes de musique, Face A/Face B ? Eh bien, c’est la même pour chaque style. Il y a toujours une Face B qui est exprimée : une humeur, un caractère, une personnalité, un message.

Rebelle, entêtée, décidée à ne pas rentrer dans le moule du commun, à faire ce qui te chante, qu’importe ; tu es rock’n’roll.

Côté mode, on repère plusieurs variances : les trashs (jean déchiré, tee-shirt pris à la volée, derbies ou converse porté H24 et qu’on eu le temps d’user, au choix), les bobos romantiques, les bikers (le cliché du mec dans sa Harley Davidson), les grunges (…) et les chics. Ce qui me fait arriver à mon thème du jour.

En effet, rock et maîtrisé sont deux opposés qui se marient bien et font leur effet quand on respecte quelques bases. La veste en cuir, le jean noir, slim, gris, bleu brut ou légèrement délavé mais sans trou. Le jean que je porte en est un parfait exemple puisque c’est un slim et en précision un 505c Levi’s. Un peu de culture mode : apparu dans les années 60, c’est une des coupes iconiques du mouvement rock’n’roll. En effet, comme coupe de jean il n’y a pas plus emblématique.

Pour finir, on peut ajouter dans notre liste des must les boots en cuir, les clous et les bagues. Bien sûr, on évite le mascara dégoulinant et les cheveux totalement décoiffés.

 

Mon conseil pour l’achat d’une veste en cuir :

Tout d’abord, je tiens à noter que celle que je porte est juste une tuerie !!! OK, je me lance un peu des fleurs mais quand même vous ne trouvez pas ?

C’est mon achat coup de cœur de la saison automne-hiver 2018 que j’ai eu lors des soldes chez The Kooples. C’est aussi la pièce forte de cette tenue rock. J’en cherchais une exactement comme celle-ci. Une veste en cuir à franges, hyper canon, originale et hyper « quali »(qualité) question matière.

Concernant le prix, je sais qu’il peut poser problème pour être régulièrement en contact avec les clients dans le milieu de la mode et ce depuis 9 ans.

Selon moi, la veste en cuir noir est un must have dans une garde robe. Qu’elle soit simple, plus originale selon votre personnalité et ce que vous voulez qu’elle apporte à votre tenue, cette pièce donne du caractère à un outfit* peu importe le style. 

De cette idée, partons du principe que l’achat d’un perfecto ou d’un blouson en cuir c’est un peu comme un investissement car à moins d’être hyper riche on ne passe pas son temps à s’acheter des grosses pièces chaque mois.

Enfin, c’est un vêtement intemporel, indémodable, durable et qui plus est prend du grade en vieillissant. En gros plus il vieillit, plus il est beau. Alors, plutôt que de se retrouver avec 5 vestes en fin d’année qui risquent de s’abîmer, de perdre en qualité, en couleur, en tenue et que nous ne pourrons plus mettre dans 1 an, 2 ans, choisissons la qualité.

Si vous souhaitez réduire les coûts, acheter dans des magasins outlet, la plupart des marques en possèdent, dans des plateformes de redistribution (Asos, La redoute…). Vous avez aussi les dépôts vente (Vestiaire collective, Net-à-porter, La frange à l’envers à Paris…), les vides dressing ou les friperies. Et sinon, attendez tout simplement les périodes de promotions (soldes, ventes privées…).

J’espère que cet article vous sera utile et je reste à votre disposition en commentaire pour tout conseil.

 

 

OOTD : Leather Jacket : THE KOOPLES / Jean : LEVI’S (505c) / Boots : GUESS

 

 

Outfit* : tenue 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.