Elégante en imprimé pois

Zoom sur l’élégance à partir d’un incontournable du printemps, l’imprimé à pois.  

En noir ou blanc, il est à la fois glamour et vintage et peut être associé à différent style, chic, casual, bohème, intemporelle.

Pour cette tenue, j’ai voulu utiliser la carte de l’élégance. Un style maîtrisé, c’est réussir à refléter qui nous sommes et ce qu’on veut exprimer. Je disais dans l’article « Le Style nude » qu’un vêtement ne doit pas vous porter mais que vous devez porter le vêtement.

Qu’est ce que l’élégance ? Ce n’est pas vraiment un style mais plus une façon d’être.  Avant d’être exprimer à travers le vêtement, il est exprimé à travers notre attitude, notre langage, notre état d’être… 

Une femme habillée avec un style chic et qui prononce des injures à chaque fin de phrase n’est surement pas élégante, n’est ce pas ? Donc l’élégance passe bien par un savoir être, certains l’ont naturellement mais parce que nous sommes toutes des femmes perfectibles nous avons toutes à le travailler.

  • Tout d’abord, cela peut passer par l’usage d’un langage correct. Je ne vous dis pas de parler comme molière mais d’éviter les mot grossiers et le manque de tact. Mettez de la douceur dans votre langage en gérant le volume de voix, le débit et l’articulation de vos phrases. Apprenez l’écoute, respirez et mettez des pauses.
 
  • De plus, soyez emplies de bienveillance, de positivité et sachez être une femme qui sait garder son calme. Tu peux être une femme très dynamique et être tempérée c’est à dire qui ne laisse pas ses nerfs la conduire et qui sait garder son calme même pour remettre une personne à sa place ! 
 
  • En ce qui concerne votre posture, ayez les épaules redressées et détendues. De plus, évitez les gestes brusques et les jambes écartées lorsque vous vous asseyez (fermez ou croisez les s’il vous plait).
 
  • J’ajouterai qu’appliquer les règles de bienséance sont des atouts qui  rehaussent votre élégance face à des interlocuteurs. Faites une auto-observation et évaluez comment communiquez-vous lors des rencontres, recevez-vous et vous tenez-vous à table ?).
 
  • Enfin, peaufinez votre image de l’hygiène de votre corps (douche, haleine, désodorisant, hydratation de votre peau), à votre tenue (des vêtements soignés), à un maquillage soft (non chargé), des cheveux propres et coiffés, des ongles manucurés et un parfum qui vous correspond et libère une odeur agréable et voir même attirante.
 
 

OOTD : Top : TOPSHOP/ Jupe : BOOHOO / Sandales à lacet : ZARA/ Sac : TOPSHOP