Bonne Année 2018 !!!!

A l’heure où j’écris, 

nous sommes à 48h de la nouvelle année et lorsque vous verrez cet article, c’est qu’il sera le 1er Janvier 2018. 

En y pensant, cela me fait doucement sourir. Tellement d’événements se sont passées en 1 année et en 27 ans pour ma part. Eh oui, je l’ai dit ! J’ai 27 bougies, aucune bague à l’annuaire gauche et contrairement à la fameuse légende de l’horloge qui nous rappelle que nous prenons en âge et qui paraît-il a ce fâcheux  pouvoir de nous mettre dans un état de réveil dépressif, à fleur de peau, mélancolique au lendemain de l’effervescence des fêtes de fin d’année… Pour ma part, il en est rien.

J’entre en 2018 en étant totalement en phase avec mon « Myself, me and I« *  et qu’est-ce-que cela fait du bien ! 

Concrètement, je pense que parfois nous nous mettons trop de pression, trop de deadlines et dès qu’elles ne sont pas atteintes, on se retrouve en fin d’année dans un bad mood*… un goût d’inaccompli. Pourtant, la vie ne se s’arrête pas à une année, à un âge ou à une échéance. Et bien heureusement !

 Alors, je terminerai par ces mots :

-« Ok, 2017 c’était peut-être les montagnes russes. 

Ok, comme moi tu approches ou tu as même déjà dépassé la trentaine et tu n’es toujours pas avec Mr H, #HDMV, #LHommeDeMaVie.  

Ok, ce mec t’as quitté ou tu l’as quitté… 

Ok, tu as vécu des moments très difficiles. 

Ok, tu n’as pas su ou pu respecter chaque date butoir que tu t’étais fixé. 

Ok, ce projet que tu as débuté, en est resté à son point M.  Mais please, ce n’est pas la fin ! La vie continue. Tu continues. Ne t’arrêtes pas. Et si tu flanches… relève-toi par dessus tout. 

Cri un bon coup mais reprend ton calme. 

Pleure à en finir tant qu’à faire ton paquet de kleenex mais ensuite regarde toi face à un miroir, reprend ton souffle et dis à ton Myself : « Courage… » et vas-y ! « 

Dernières lignes (à force de me lire, vous verrez j’ai du mal avec les dernières lignes…lol) : 

Ne va surtout pas avec la pensée : « je vais pour affronter 2018 », elle ne t’a encore rien fait. Cependant, avance, marche sur celle-ci comme une reine qui avance pour son couronnement, une championne montant sur les marches de la réussite pour obtenir sa médaille d’or.

 

Bonne Année 2018 à Tous !!!!!!!!

 
 
 *Me, Myself and I = Moi, Moi-même et Moi // *Bad mood = mauvaise humeur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.